top of page

   BIENVENIDOS A TODOS !   

Me voilà partie en Espagne, plus précisément sur l'île de Majorque, dans les Baléares, pour un stage de 5 mois et demi en back-office avec le tour opérateur Fram. A travers ce blog, vous pourrez obtenir quelques infos sur la licence professionnelle RISLAV et la vie à Cergy et suivre mes missions de stage à travers une présentation de mon entreprise ainsi que grâce aux articles que je tenterai de poster une fois par semaine. Vous y trouverez également toutes mes aventures personnelles. N'hésitez pas à revenir de temps en temps pour prendre des nouvelles.


Bon voyage !

Rechercher

Le poste de délégué destination

Photo du rédacteur: EmilieEmilie

Dernière mise à jour : 25 juin 2018

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter l’un des postes auxquels je travaille pendant mon stage : le poste de délégué destination. En tant que stagiaire, je suis assistante délégué destination et mes tâches ne sont pas toutes celles que je vais vous citer ci-dessous, mais je travaille sur une partie d'entre elles en autonomie et en collaboration avec ma tutrice de stage sur l’ensemble de ces missions.


Le rôle du délégué destination est de coordonner l’ensemble des hôtels FRAM sur une destination donnée. Cela implique donc bien évidemment du management d’équipe afin de s’assurer de la qualité des prestations fournies par les Pilotes Vacances (employés FRAM), du respect des chartes FRAM, du bon déroulement des relations entre les employés, mais pas que. Le délégué destination est également en relation avec les hôteliers afin de s’assurer qu’ils respectent bien les conditions négociées lors de la signature du contrat avec FRAM comme, par exemple, la mise à disposition de locaux spécifiques pour FRAM (club enfants, box d’animation, bureau pour les Pilotes Vacances dans les hôtels Framissima…), le respect des horaires de la formule « tout inclus » ou encore des accords plus spécifiques comme le dépôt de bouteilles d’eau dans les chambres à l’arrivée des clients… Il se charge également de contrôler la salubrité et le confort minimum des logements fournis aux Pilotes Vacances, hébergés dans des logements fournis par les hôteliers. De plus, il est présent à l’aéroport (au minimum le samedi) pour coordonner les arrivées et départs de Majorque, les transferts des Pilotes Vacances avec les groupes de vacanciers entre l’aéroport et les hôtels et gérer les éventuels aléas.


En plus de ces missions relationnelles avec les équipes et les hôteliers, le délégué destination dispose de nombreuses tâches dites « back office ». Ces missions consistent en la gestion de l’ensemble des listings aériens et hôteliers, l’envoi de rapports concernant les problèmes rencontrés sur la destination au siège de FRAM, le contrôle de la satisfaction clientèle à travers les rapports qualitatifs hebdomadaires sur les hôtels Framissima, l’organisation des transferts des Pilotes Vacances en amont afin de définir les transferts qui nécessitent la présence d’un Pilote Vacance…


Le délégué destination a donc un rôle très polyvalent et est LA personne référente sur la destination. C’est vers lui que les Pilotes Vacances et les employés du réceptif local Europalia se tournent en cas d’imprévus ou de problème, quel qu’il soit. Il travaille en autonomie sur la destination (tout en justifiant son travail auprès du siège de FRAM) et se doit d’être très réactif et, surtout, de savoir s’adapter et réagir à chaque situation qui se présente à lui.




Et j'en profite pour vous présenter ma tutrice de stage, Laura, déléguée FRAM Baléares ! Merci à elle pour sa gentillesse, sa présence à mes côtés tout en me laissant beaucoup d'autonomie, pour tous ses bons conseils et son implication pour ma formation à travers ce stage.




Lors de mon prochain post, je vous présenterai le poste de chef de centre FRAM sur lequel j’interviens également à travers mon stage. Alors, à bientôt !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2018 par Emilie. Créé avec Wix.com

Suivez-moi sur Instagram !

  • Instagram
bottom of page